AnimauxForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AnimauxForum

Le forum sur les animaux!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shushan
Admin
Admin
Shushan


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Poissy 78!!!
Emploi : Collégienne
Loisirs : Karaté,tir à l'arc,embêter mon frère...
Date d'inscription : 19/01/2006

Santé Empty
MessageSujet: Santé   Santé EmptyLun 5 Juin - 20:47

Nourriture

La nourriture que votre hamster à besoin quotidiennement:

- Mélange pour hamsters
- Fruits et légumes
- Eau fraiche

Pour les fruit et légumes voici ce qu'il est conseillé:

poires, abricots, pommes, pêches, raisins, cerises, mandarines, fraises, prunes, noisettes, amandes, noix, marrons, glands, Les légumes : navets, tomates, fenouils, concombres, brocolis, carottes, céléri, ect... Sortez toujours le légume ou le fruit quelques minutes à l'avance avant de lui donnez... Le temps qu'ils refroidissent car ca pourrait lui provoquer des ballonements

A ne jamais donner: Les laitues, le choux (n'importe quels choux), du chocolat, des frites (j'ai déja vu), du sucre, des aliments cuits, les restes de votre assiette, les légumes en conserve ou congelés...

Il doit avoir à disponibilité tous les jours de l'eau fraiche... Pas de l'eau sorti du frigo! En cas de canicule, vous pouvez mettre de l'eau, et y mélanger quelques gouttes d'orange fraiche, il appréciera, et il sera raffraichit...

Vous pouvez aussi disposer une serviette humide au dessus de sa cage, qui lui donnera une sensation de fraicheur...

Ne lui donnez pas de viandes, certains disent que ce n'est pas dangereux, non, mais ca provoquera que quand vous y mettrai votre doigt, il en voudra bien un bout aussi...

Il existe aussi une eau spéciale pour rongeurs

Vous pouvez aussi lui mettre à disposition:

De l'herbe fraiche, vous pouvez en faire pousser

Ainsi que des tites friandises (A ne pas ABUSER)

Les maladies du rongeur

Votre rongeur est vieux:

Vous remarquerez que votre rongeur se lève de moins en moins donc dort de plus en plus et ne vient plus quand vous l'appelez et ses heures de jeux à s'accrocher au barreaux sont finis. Mais que se passe-t-il? Au-delà de 1 an, le rongeur devient vieux et ses jours sont comptés. Si vous voulez que votre hamster vive plus longtemps, vérifiez que la mangeoire soit accessible à votre compagnon, ne le réveillez pas trop, ...

Votre rongeur est malade:

Si vous remarquez que votre hamster a de petites croûtes dans les oreilles, a les yeux presques fermées ou reste dans son coin sans manger ni boire ni même bouger, il faut absolument consulter un vétérinaire. Sinon, occupez-vous de votre hamster tous les jours:
-nettoyer sa cage
-traiter le contre les parasites
-éviter de le toucher pour ne pas lui donner de bactéries
-donner lui à manger et à boire sans le prendre dans vos mains
-mettez-le dans un calme où il n'y aucun bruit qui puisse le déranger.

(N'oubliez pas que la température idéale pour le hamster est comprise entre 20 et 24°C et que les courants d'air peuvent le tuer).

Si votre rongeur est malade, emmenez-le d'urgence chez un vétérinaire et vous pouvez poser vos questions sur le Forum du site (ça sert à ça !)

Les différentes maladies chez un hamster peut etre la coryza, la gale, la teigne, l'abcès, les dermatites, les tumeurs, les mammites, la conjonctivite, ophtalmie purulante, la kératite, la cataracte, yeux collés, diarhées (il en existe de toutes sortes), infection urinaire, coccidiose... Bien sur si vous nourrissez très bien votre hamster, il n'y aura aucun problème.

Ces maladies peuvent survenir aussi chez un lapin, chonchon, autre rongeurs...

Gestation

La gestation du ci, durent 2 mois.

Tu peux l'ai sexer directement à la naissance.

Pour reconnaitre facilement, si c'est une femelle tu verras un sorte de "Y" et si c'est un male ca ressemble + à "i"

Tu peux l'ai prendre dès la suite de la naissance mais ne l'ai dérange pas trop non plus. Mais pour l'ai peser par exemple. La femelle ne réagira pas comme un lapin. Elle continuera de l'allaiter.

Attention interdit de donner du persil à un ci gestante !!! Ca lui coupe la lactation et elle n'aurait plus de lait pour ses petits.

Les premiers jours de la naissance, il taiteront leur mamans, ensuite, il vont faire exactement comme la maman. Manger des graines, du foin et des légumes. Tu n'a rien à changer. Mais avantage bcp les fruits et légume en Vit C pour que la maman reprenne des forces !!

Car un ci ne produit pas de la vit C Donc fo lui en donner. Soit par légumes ou fruit, ou bien par goutte.

Les dents

Les rongeurs ont les dents qui poussent tout le temps... Bien sur il faut surveiller tout comme les ongles...

Parfois les chonchons doit avoir une oppération au dent cause de malformation...

Les hamsters c difficile de surveiller car généralement, il morde... Le mien ca va se laisse faire, mais je dirai que si pour les hamsters vs lui donner des trucs à ronger (bation, pierre de sels ect) il aura pas de problème...
mais ca se peut parfois qu'il ai des kystes, mais allez alors chez un véto...

Sinon pour les cobayes et lapins, souvent, il ronge leur cage pour raccourcir leur dent, bien sur vous pouvez aussi leur donner des trucs à ronger... Mais surveiller le dent tout de meme... Les vétos, peuvent les couper...

Nettiyage de la cage

Le vinaigre blanc est très efficace pour enlever les traces!

Chauffer un peu le vinaigre, c'est encore mieux. Et laisser tremper une bonne heure... Ensuite gratter avec une bonne éponge.
Revenir en haut Aller en bas
https://animauxforum.forumgratuit.org/
Jennifer
Dangereux animal
Dangereux animal
Jennifer


Féminin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyVen 1 Sep - 15:46

Merci pour ses informations qui m'ont était très utiles pour mon lapin Pierou flower
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Top Animal
Top Animal
Jojo


Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Ca vous intérressent O_o ?
Emploi : Ecolienne ( Dernière année de primaire , donc , CM2 . )
Loisirs : La danse , mes amies , les jeux vidéos et mon chien .
Date d'inscription : 05/09/2007

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé EmptyVen 7 Sep - 22:17

J'avais un hamster mais il n'est plus là . . . Mais si j'en ais un a l'avenir j'uttiliserais avec plaisir tes conseils Shushan Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AnimauxForum :: BlaBlAnimaux :: Animaux :: Les rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser